Diagnostic avant achat

Avant de conclure l’achat d’une maison ou d’un appartement, il est indispensable de bien étudier les résultats des diagnostics immobiliers qui vous permettront d’anticiper les différentes grosses dépenses à prévoir et d’en étudier le budget.

En effet, le coût de certains travaux peut représenter plusieurs milliers d’euros. Il est donc préférable de prévoir dès son budget de financement ou en tenir compte pour négocier davantage le prix. 

AK Tendance vous fait bénéficier de ses conseils et d'un regard extérieur et indépendant pour déterminer si le bien immobilier que vous souhaitez acheter présente un réel potentiel en matière d’aménagement et estimer le montant d'éventuels travaux.

Ce diagnostic peut s’avérer utile dans les cas suivants :

  • Achat d’un appartement ou d’une maison à Troyes et ses environs
  • Engagement d’un contrat de VIR (Vente d'Immeuble à Rénover)
  • Faire le bon choix lors de votre achat immobilier
  • Estimer un bien (restructuration, surélévation, extension)

Le déroulement d’un diagnostic avant achat immobilier 

AK Tendance, votre professionnel visite avec vous le bien immobilier qui vous intéresse, il vous apporte un regard professionnel et vous guide en toute indépendance de l’agent immobilier ou du propriétaire. Pendant la visite, votre professionnel vous communique ses impressions et vous signale les aspects essentiels à considérer pour se décider lors d’un achat immobilier. Il souligne les aspects techniques du bien immobilier : qualité générale du bien, murs porteurs, cloisons, état apparent des réseaux de distribution (électricité, eau, gaz). Il étudie avec vous les possibilités qu'offre l’espace : éclairage naturel, possibilité d’optimisation ou agrandissement des espaces et de redistribution des pièces du logement. A la fin de la visite, il vous fait part d’une première approche budgétaire des travaux de rénovation à prévoir. Il ne s'agit pas d'un devis d'entreprise générale de bâtiment mais d'une fourchette donnée à titre indicatif.